Accueil arrow ATHLETISME

L'EVENEMENT

Retrouvez l'Eurloeague 1 Handibasket

sur la page "Basket"

Bouchons Futés : une opération exemplaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur
Notre déménagement de l'Espace Handisport à Talence, et la recherche de nouveaux locaux pour notre association,  ont queqlue peu perturbé notre fonctionnement, mais nous continuons à oeuvrer, avec tous nos collecteurs et glâneurs de bouchons, pour la réussite de l'entreprise. Fer de lance de l'opération, Madame Moreau à Cestas continue ilassablement d'amasser, ainsi que l'association Chamarel de M. Gonzales, à Ayguemortes les Graves. La liste des points de collecte est à votre disposition ici .

Petit rappel de l'historique :

L’opération "Bouchons futés" a été lancé au mois d'avril 2001 (donc bien avant l'es Bouchosn d'Amour de Bigard, preuve qu'Handisport 33 a une bonne vision de son environnement social !)
Après quelques semaines de balbutiements, de contacts divers, un rythme de croisière est vite trouvé grâce au dynamisme d'une équipe de bénévoles regroupés autour de Françoise Rambert.
Sa volonté était de "venir en aide à de jeunes sportifs handicapés de la région". C'est beaucoup plus qui est fait aujourd'hui, avec une mobilisation tous azimuts !
Les points de collecte se multiplient, les ramassages aussi...

Environ 45 tonnes de bouchons sont nécessaire pour acheter un fauteuil de basket : c’est une somme colossale de dévouement et de mobilisation !

Suivant >