INSCRIPTION

En vous inscrivant, vous serez tenu au courant des évènements, vous pourrez proposer des articles ou nous faire part de vos commentaires.

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
etre collecteur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur

Voici tous les conseils et démarches pour devenir "COLLECTEUR" de bouchons

Question : Etre "Collecteur", en quoi cela consiste t'il ?

Réponse : En devenant collecteur, que vous soyez particulier, entreprise, établissement scolaire, association etc..., vous entrez dans une grande chaîne qui permet à de jeunes handicapés d'être équipés de matériel sportif. Il suffit d'accepter d'avoir à demeure un bac de ramassage du modèle ci-dessous (photo donnée à titre d'exemple, en bas de page). Vos voisins, amis et connaissances vous portent leurs bouchons (alimentaires uniquement) et vous les versez dans ce bac. S'il est directement accessible, ils peuvent les y déposer eux-mêmes !

Question : Où m'adresser pour avoir un bac de ramassage ?

Réponse : Vous devez contacter l'Association Handisport 33 ou l'Espace Handisport de Talence (05.57.35.37.15, mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) et donner vos coordonnées ainsi que les jours et heures auxquels votre bac peut vous être livré par notre partenaire, la Société de recyclage Onyx. Vous recevrez également un jeu d'affiches.

Question : Mon bac est presque plein.... Je ne sais pas quoi en faire !

Réponse : Pas de panique, tout est prévu. Lors de la mise en place de votre premier bac, vous aurez également les coordonnées de la personne à contacter lorsque celui-ci commence à être plein. Notre partenaire Onyx viendra alors récupérer votre bac plein, et par la même occasion vous en amènera un nouveau... Vide ! la boucle est ainsi bouclée.

Question : Comment savez-vous que mon bac est ramassé, et comment puis-je contrôler mon action ?

Réponse : La Société Onyx, lorsqu'elle récupère le bac plein, vous laisse un "bon de ramassage" qui est votre attestation. Nous vous conseillons de nous envoyer ces bons une fois par mois. Nous recevons, de notre côté, un état mensuel de tous les ramassages effectués, nous pouvons ainsi vérifier qu'aucun point de collecte n'a été oublié ! Vous pouvez suivre également, semaine après semaine l'évolution de la collecte et de ses différents points sur ce site internet.

Question : J'ai un problème avec mon bac, ou je ne sais pas encore quoi ni comment faire...

Réponse : N'attendez surtout pas ! Contactez-nous directement sur le numéro ci-dessus ou sur le mail, nous essaierons d'intervenir le plus rapidement possible pour vous aider.

< Précédent   Suivant >